Espace Factures - Ajouter un établissement et être habilité à gérer ses données financières
Les professionnels souhaitant effectuer des démarches sur leur compte provincial au nom de leur(s) entreprise(s) sont dans l'obligation de créer un établissement auquel ils seront rattachés afin de gérer les données financières.
⚠ Avant toute chose, vous devez disposer d'un compte provincial pour effectuer vos démarches :
Ajouter un établissement
⚠ Cette démarche est à réaliser une seule fois pour chaque établissement pour lequel vous êtes amené à déposer des factures.
Pour vous assister dans votre démarche vous pouvez télécharger toutes les fiches pratiques en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Etape 2 - Ajoutez un établissement et envoyez votre formulaire.
S'il s'agit de votre première connexion,
Cliquez sur l'espace "Ajouter un établissement" puis saisissez le formulaire de création.
Si vous avez déjà ajouté un établissement,
Il vous suffit de vous rendre sur l'onglet "Mes établissements" et de cliquer sur "Ajouter un établissement".
Une fois sur le formulaire d'ajout d'établissement
Remplissez les champs obligatoires pour finaliser votre demande d'habilitation.
Renseignez ou confirmez votre état civil,
Sélectionnez l'immatriculation de l'établissement que vous souhaitez ajouter,
Précisez votre fonction et le service que vous représentez au sein de votre établissement,
Ajoutez un justificatif de représentativité (extrait Kbis, PV de gérance, Mandat...)
Envoyez votre formulaire et suivez les instructions d'habilitation.
⚠ Le compte réalisant la demande d'habilitation sera défini comme compte administrateur de l'établissement. Ce compte aura accès à l'ensemble des démarches financières de l'application pour le compte de cet établissement.
Être habilité à gérer un établissement
Votre formulaire d'ajout d'établissement a été envoyé avec succès.
Selon votre profil, vous aurez 2 types de validation possible :
Validation en ligne par un agent provincial,
Validation sur présence physique dans l'un des points d'accueil administratif de la province Sud.
Si votre profil vous permet d'avoir une validation en ligne,
Cela signifie que votre profil est complet et qu'un agent provincial consultera votre demande d'habilitation dans les plus brefs délais. Vous serez notifié dès validation par l'agent provincial. Vous pourrez ensuite accéder à l'application Espace Factures et entamer vos démarches.
Si votre profil nécessite une validation physique,
Vous devrez :
Consulter le point d'accueil provincial le plus proche de chez vous,
Vous munir de votre pièce d'identité et de votre justificatif de représentativité (extrait Kbis, PV gérance, Mandat...),
Vous rendre dans le point d'accueil le plus proche et faire valider votre identité par un agent provincial.
Pour connaître le point d'accueil le plus proche de chez vous cliquez sur le bouton ci-dessous.
Une fois votre habilitation faite, pour recevrez un mail de confirmation vous indiquant que votre compte est activité pour gérer votre établissement. Vous pourrez alors débuter vos démarches sur l'application.
Félicitations, votre établissement est validé, vous pouvez désormais déposer vos factures :