Cette aide en ligne est à destination des professionnels ayant effectuées des prestations pour le compte de la province Sud et souhaitant déposer leurs factures directement en ligne via l'application Facture et commande. Vous pourrez suivre ci-dessous le dérouler pour déposer simplement votre facture afin qu'elle soit prise en charge et traitée dans les meilleurs délais par le service administratif et financier concerné.
⚠ Avant toute chose, le dépôt d'une facture en ligne doit remplir deux conditions préalables :
ℹ l'identité de la personne qui effectue la démarche doit être contrôlée par un agent provincial afin qu'il soit assuré que la personne qui dépose une facture soit bien en droit de le faire.
Les démarches ci-dessus ne sont à réaliser qu'une seule fois, vous n'aurez plus à les refaire une fois validées.
Lorsque cette condition est remplie, vous pourrez déposer vos factures sur l’établissement auquel vous avez été rattaché. La procédure ci-dessous vous explique les étapes nécessaires pour être habilité à gérer les données financières d'un établissement.
Etape 1
Connectez-vous à votre compte provincial en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Saisissez vos identifiants de connexion et accédez à votre espace provincial.
Etape 3
Vous êtes désormais sur le tableau de bord de votre compte provincial.
Vous pouvez accéder à l'application Facturation de deux façons en cliquant sur :
sur votre compte puis sur l'application Facturation
sur mes services en ligne puis en sélectionnant l'application Facturation
Etape 4
Bienvenue sur le tableau de bord de l'application Facturation.
Pour déposer une facture, il vous suffit de sélectionner le bouton "Déposer une facture".
Etape 5
Une fois sur le formulaire de dépôt de facture, remplissez les champs pour pouvoir lancer la demande de paiement.
Sélectionnez l'établissement validé ;
Choisissez le bon de commande associé (les informations liées à votre demande s'ajouteront automatiquement en-dessous)
ℹ Si votre bon de commande n'est pas disponible, cliquez sur "je n'ai pas de bon de commande" et saisissez la direction concernée par votre prestation.
Remplissez les champs obligatoires ;
Déposez votre votre facture ;
Ajoutez des documents complémentaires si besoin ;
Validez votre dépôt de facture en cliquant sur le bouton "Envoyer".
Etape 6
Suivez l'état d'avancement de votre facture depuis l'onglet "Mes Factures".
Vous pourrez ainsi :
Connaître l'état d'avancement de votre demande de paiement ;
Echanger avec un conseiller une fois votre demande prise en charge.