Parc provincial zoologique et forestier Michel Corbasson - Abonnement

Le Parc Provincial Zoologique et Forestier (PPZF) est une aire protégée au titre du code de l'environnement. D'une superficie de 35 ha, ce parc a été créé en 1962 pour garantir la protection de quelques dernières parcelles de forêt sèche de la ville de Nouméa. Il abrite également la seule collection d'animaux terrestres vivants de Nouvelle-Calédonie.

Des abonnements annuels sont proposés aux personnes souhaitant accéder au parc tout au long de l'année.

Patrimoine naturel
  • Flore : le PPZF abrite 13 ha de forêt sèche, des plantations d'araucarias, une palmeraie exotique ainsi qu'une collection de cactus. Les plantes ornementales indigènes sont également mises à l'honneur dans les aménagements.
  • Quelques espèces remarquables : Pittosporum tanianum, un arbuste naturellement présent uniquement sur l'îlot Leprédour, le bois bouchon (Retrophyllum minus)...
  • Faune : la collection animale compte plusieurs espèces endémiques de Nouvelle-Calédonie. Oiseaux, lézards et mammifères endémiques (mais aussi exotiques) sont présentés aux visiteurs.
  • Quelques espèces remarquables : le cagou (Rhynochetos jubatus), la roussette (Pteropus ornatus), le corbeau calédonien (Corvus moneduloïdes), le gecko géant de Leach (Rhacodactylus leachinus).
  • Paysage : le visiteur pourra découvrir les points de vue sur Nouméa et ses baies.

Activités
  • Visites guidées sur réservation, nourrissages pédagogiques quotidiens, ateliers « mercredi nature »,  deux aires de jeux, divers sentiers forestiers, aires de pique-nique, événements tout le long de l'année...

/
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.
À qui s'adresser ? Direction du Développement Durable des Territoires

Parc zoologique et forestier Michel Corbasson (DDDT)

Nous contacter
Localiser le point d'accueil