Parc provincial des Grandes Fougères - Abonnement

Le Parc provincial des Grandes Fougères offre aux visiteurs un espace de détente et de découverte, en plein cœur de la forêt dense humide. Situé sur les communes de Moindou, Farino et Sarraméa, à 1h30 de Nouméa, le parc des Grandes Fougères couvre une superficie de 4 535 ha de forêt tropicale humide, dans la partie Sud d’un massif forestier plus vaste appartenant principalement au domaine privé de la province Sud. Un écrin de nature avec plus de 500 espèces végétales répertoriées, 42 espèces d’oiseaux, dont le fameux cagou.

Le Parc Provincial des Grandes Fougères fait partie des aires protégées de la province Sud. Il a été créé en 2008 afin de protéger la biodiversité remarquable du site, protéger les bassins versants de Farino et Moindou qui alimentent en eau les deux communes et pour sensibiliser le public à la faune et la flore de forêt humide.

Des abonnements annuels sont proposés aux personnes souhaitant accéder au parc tout au long de l'année.

/
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.
À qui s'adresser ? Direction du Développement Durable des Territoires

Parc provincial des Grandes Fougères (DDDT)

Nous contacter