La province Sud met à disposition des organisateurs des centres de vacances et de loisirs de la province Sud, un guide de bonnes pratiques d'hygiène alimentaire.
Ce guide est un outil pratique et de référence pour des non professionnels en matière d'hygiène alimentaire
Les centres de vacances ou de loisirs sont organisés en structure avec ou sans hébergement, en dur ou sous tente. Certains organisateurs de centres de vacances et de loisirs proposent des camps itinérants. Ces centres sont soumis à une déclaration conformément à la réglementation en vigueur. Voir fiche pratique « Déclaration des centres de vacances ou de loisirs (CVL)».
Les acteurs des centres de vacances ou de loisirs doivent prendre en compte les règles de bonnes pratiques d'hygiène alimentaire et prévenir les risques d'intoxication des enfants accueillis. Des activités culinaires et des piques niques peuvent également être organisés.
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.
À qui s'adresser ? Direction de la culture de la jeunesse et des sports
Pôle développement humain (DCJS)
Nous contacter
Autres démarches qui pourraient vous intéresser
Aide à la formation d’animateurs de centres de vacances ou de loisirs et PSC1
Déclaration des centres de vacances ou de loisirs (CVL)
Déclaration d’ouverture d’un site d’accueil en province Sud pour des centres de vacances et/ou centres de loisirs
Soutien aux organisateurs de centres de vacances ou de loisirs (CVL)
Guide du bien être relatif à la protection des mineurs en vacances scolaires et en temps de loisirs - contribuer à l'épanouissement de l'individu
Aide à la découverte culturelle et à l'épanouissement