Ce dispositif a pour objectif de soutenir les ménages dont la résidence principale a été rendue inhabitable depuis le 13 mai 2024.
On entend par logement inhabitable, un logement ayant été vandalisé ou ayant subi un incendie, tel qu’il n’assure plus une ou plusieurs de ses fonctions essentielles (clos et couvert, préparation des repas, sécurité, hygiène et repos des occupants).
L’aide de la province Sud prend la forme d’une subvention d’un montant maximum de trois millions (3 000 000) de francs CFP par ménage dédiée aux travaux de mise en sûreté ou de remise en état du logement, aux achats de mobiliers, aux dépenses d’hébergement d’urgence.
Elle prend également la forme d’un accompagnement social pouvant être mis en place pour les ménages qui le souhaite.
Le travailleur social de la direction de l’emploi et du logement :
- vous accueille et vous écoute dans le cadre d’entretiens personnalisés;
- identifie avec vous les démarches à réaliser auprès de différents partenaires (bailleurs, banques, CAFAT, assurances…) ;
- vous oriente vers des services spécialisés en fonction des difficultés identifiées.
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.
À qui s'adresser ?
Direction de l'emploi et du logement
Nous contacter