Démarche en ligne - Dons d'ordinateurs aux associations
Dons d'ordinateurs aux associations

La province Sud cède gracieusement son matériel informatique réformé à des associations après reconditionnement !

Après avoir réformé ses ordinateurs, la province Sud les transmet pour réhabilitation à la Recyclerie dans le cadre de son chantier d'insertion dans le monde du travail en maintenance informatique. 

Les ordinateurs y sont réhabilités par des stagiaires de 16 ans ou plus, déscolarisés, souhaitant acquérir de l'expérience pour s'insérer dans le monde du travail. 

A ce jour, ce sont 2 258 ordinateurs qui ont été traités par la Recyclerie, avec un taux de fiabilité de remise en état du matériel de 95 %.

Une fois réhabilités, la province Sud les cède à des associations. 220 associations sont à ce jour bénéficiaires du dispositif Recyclerie. 

/
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.
À qui s'adresser ? Direction de l'Emploi et du Logement

Cellule Squat et Insertion

Nous contacter
Localiser le point d'accueil

Autres démarches qui pourraient vous intéresser