Dans le cadre de sa politique éducative présentée dans la délibération n°3-2020/APS du 13 février 2020, la province Sud lance un appel à projet visant à valoriser et à développer les pratiques enseignantes autour des cultures océaniennes.
"Parce que le vivre ensemble passe obligatoirement par la découverte de l'autre", la découverte de la multiculturalité calédonienne sera développée dans les écoles." Extrait de la délibération n°3-2020/APS du 13 février 2020.
Pour plus d'infos : projets des précédentes années
Le présent appel à projet, vise à labelliser les établissements qui, en lien avec les communautés éducatives, les autorités pédagogiques et les acteurs socio-culturels et associatifs, s’inscrivent activement dans la promotion des égalités socioculturelles et la valorisation des cultures océaniennes.
Les lauréats bénéficieront tout au long de ce parcours, d’un soutien rapproché de comité de pilotage et du référent Label École Océanienne au sein de la direction de l'éducation et de la réussite de la province Sud (DERES).
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.
À qui s'adresser ?
Direction de l’Éducation et de la Réussite de la province Sud (DERES)
Nous contacter
Localiser le point d'accueil