Dans le cadre de sa politique jeunesse, la direction de la culture, de la jeunesse et des sports de la province Sud soutient la prise en charge d’intervenants qualifiés du monde culturel, artistique et sportif auprès des Centres de vacances et de loisirs habilités en province Sud afin de poursuivre une offre de qualité.
Dans le cadre de sa politique en faveur de la jeunesse, la direction de la culture, de la jeunesse et des sports de la province Sud favorise l’épanouissement des enfants au sein des centres de vacances ou de loisirs. Pour atteindre cet objectif, l’organisateur du centre de vacances ou de loisirs peut solliciter des intervenants de différents secteurs d’activité : artistique, culturel, physique et sportif et environnemental) et ce dans le but de favoriser le développement chez l’enfant de sa créativité, sa curiosité, le développement de soi, l’interaction avec son environnement et les relations avec les autres enfants.
Ce dispositif garantit :
- des prestations de qualité ;
- des interventions éducatives dans le cadre de la pédagogie active.
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.
À qui s'adresser ? Direction de la culture de la jeunesse et des sports
Pôle développement humain (DCJS)
Localiser le point d'accueil