Situé à 10 km du pont Pérignon, vous pourrez accéder au départ du sentier en empruntant le service de navette (payant) du parc. Le bus vous déposera au pont germain où vous débuterez votre randonnée.
Au début de votre parcours, vous empruntez une ancienne piste de prospection qui vous conduira jusqu’à un col à l’entrée de la forêt. Prenez à gauche par le sentier dipodium que vous suivrez jusqu’à la ligne de crête. En forêt dans un premier temps, vous déboucherez dans le maquis en suivant un ancien sentier muletier utilisé pour l’exploitation des mines située dans la zone. Laissez le sentier de la mine du mois de mai sur votre droiteet débutez l’ascension jusqu’à la ligne de crête.
Elle est assez difficile au début puis progressive et en forêt jusqu’au sommet. La suite de votre randonnée est assez facile et en ligne de crête en direction du pont Pérignon que vous rejoindrez par les anciennes pistes de prospection minière. Admirez les vues sur les vallées et le lac qui s’offrent à vous tout au long de cette randonnée.
Prudence : le sol peut être glissant par temps humide.