RETRAIT DU CARACTÈRE DE ROUTE EXPRESS DE LA VOIE DE DEGAGEMENT EST (VDE) DITE « ROUTE EXPRESS DU MONT-DORE »
Une enquête publique est ouverte concernant le retrait du caractère de route express de la Voie de Dégagement Est, dite « route express du Mont-Dore », sur les communes de Nouméa et du Mont-Dore.
Le dossier soumis à enquête publique comprend :
Un plan de situation ;
Une note de présentation ;
Des éléments sur le cadre réglementaire et administratifs de l’enquête.
Madame Catherine Glanois, ingénieur en transport et mobilité, est nommée commissaire enquêtrice.
Ladite enquête a une durée de vingt-deux jours courant du lundi 15 avril 2024 au lundi 06 mai 2024 inclus.
Pendant cette période, la commissaire enquêtrice se tient à la disposition du public pour receuillir les observations aux lieux et dates suivantes :
à la mairie de Nouméa (annexe Ferry) le lundi 15 avril 2024 de 7h30 à 15h30 ;
à la mairie du Mont-Dore (site principal) le jeudi 18 avril 2024 de 7h30 à 15h30.
En cas d’empêchement, les permanences sont assurées à la direction de l’aménagement, de l’équipement et des moyens de la province Sud (DAEM, 1 rue Unger, Vallée du Tir, Nouméa) aux dates et horaires indiquées ci-dessus.
En vue d’obtenir des informations et pour la durée de l’enquête, le public peut contacter le service en charge du suivi au 20 40 48 ou par voie électronique (à l’adresse www.province-sud.nc/nous-contacter en indiquant que la demande concerne « Transport et équipements publics »).
Pendant la durée de l’enquête, toute personne peut prendre connaissance du dossier et consigner ses observations sur les registres ouverts à cet effet sur le site internet de la province Sud (www.province-sud.nc/consultations-publiques), dans les locaux de la DAEM – Doniambo ou dans les mairies de Nouméa (annexe Ferry) et du Mont-Dore (site principal) aux heures d’ouverture habituelles.
Pendant l’enquête, le public pourra enfin transmettre ses observations par courrier adressé à Madame Catherine Glanois, commissaire enquêtrice, DAEM, BP L1 98849 NOUMEA CEDEX.