Dans le cadre de sa stratégie agricole, la province Sud a pour volonté de voir se développer à une échelle globale les capacités et volumes de productions. Pour cela, l’offre de formation est révisée et adaptée chaque année pour proposer un large panel de solutions pédagogiques visant à favoriser la montée en compétences des acteurs du secteur rural.
- Renforcer la professionnalisation des agriculteurs.
- Inciter l’installation de nouveaux producteurs, par une diffusion des techniques de productions plus large et mieux adaptée.
Un soutien aux groupements professionnels est également apporté au travers d’une ingénierie de formation permettant de proposer des formations sur mesures et correspondant aux besoins identifiés.
Le secteur productif bénéficie de journées thématiques et de parcours de formation permettant à un large public, professionnel et non initié, d’atteindre « une capacité » d’élever ou de produire par l’acquisition de compétences techniques minimales.
Les organismes de formation (OF) tels que la Chambre d’agriculture et le centre Sud de formation professionnelle et de promotion agricole du lycée Michel Rocard (CFPPA-Sud) sont les principaux partenaires de la province Sud. Ils proposent les contenus pédagogiques et mettent en œuvre les projets de formations validés par la collectivité.
------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------
A voir aussi : Les aides à la formation au travers du DISPPAP :
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.
À qui s'adresser ?
Direction du Développement Durable des Territoires (DDDT)
Nous contacter