Démarches et services
Si vous êtes à la recherche d'un emploi : consultez les offres ! Vous êtes à la recherche d'un emploi, vous pouvez accéder à toutes les offres d'emploi traitées par le service de l'Emploi et du Logement de Nouméa de la direction de l'Emploi et du Logement de la province Sud.
Permettre aux jeunes scolarisés de bénéficier d’un stage en entreprise durant la période de grandes vacances scolaires. Avec le Job d'été, le jeune va : se préparer à l'entrée dans la vie active, acquérir une expérience professionnelle qui lui permettra d'étoffer son CV et d'orienter éventuellement son parcours de formation personnelle et professionnelle, obtenir une indemnisation financière, surtout la veille de la rentrée scolaire. La rémunération : Une indemnité mensuelle brute de 65% du salaire minimum garanti, versée au jeune pour 169 heures travaillées, soit 4 semaines de travail effectives. La CCS, taxe de 2% est déduite par l’employeur de l'indemnité due au jeune et est versée par l'employeur à la CAFAT. En fonction des capacités financières de l'entreprise, l'indemnité pourra être bonifiée d'une prime allant jusqu'à 100% du SMG. Affiliation à la CAFAT : Le jeune sera affilié à la CAFAT pendant toute la durée de son contrat au titre des accidents du travail et des maladies professionnelles.
Retrouvez sur cette page toutes les informations et démarches vous permettant de vous inscrire comme demandeur d’emploi en province Sud.
Rejoignez nous une collectivité active et postulez au sein de la province Sud!
Dépôt des offres d'emploi qui feront l'objet d'un traitement personnalisé avec une présélection des candidats, une aide au recrutement et la mise en place des aides à l'emploi. IMPORTANT Les employeurs doivent déposer leurs offres d'emploi auprès du service de l'Emploi et du Logement de la province Sud ( Article Lp 432-3-1 du Code du travail ).
Des aides (bourses et autres aides) sont proposées en faveur des jeunes de la province Sud poursuivant des études non rémunérées d'un niveau supérieur au baccalauréat ou spécialisées et dont les familles ne disposent pas des moyens nécessaires pour assumer la totalité des frais entraînés par lesdites études.
La province Sud met en place une aide à l'assurance maladie-maternité pour les chefs d'exploitations agricoles et aquacoles, les patrons pêcheurs côtiers et les gestionnaires d'un armement de pêche hauturière, déclarés en province Sud et inscrits au registre de l'agriculture, dont les revenus professionnels non salariés sont majoritairement issus de l'activité agricole, aquacole ou de pêche. La province Sud prend ainsi en charge les deux tiers de la cotisation due au titre du RUAMM. Cette aide ne peut excéder 70 000 francs CFP par trimestre et par bénéficiaire. À noter : Cette démarche peut être effectuée en ligne .
Aide financière mensuelle versée aux personnes répondant aux conditions d'attribution (voir l'onglet Conditions ).
Les demandes d'aides pour études supérieures ou spécialisées sont à renouveler chaque année. Les étudiants bénéficiaires d'une aide provinciale doivent donc informer, tous les ans, la collectivité de leur projet pour l'année universitaire suivante.
Des aides à la rentrée sont proposées aux boursiers de la province Sud et/ou de l'État, poursuivant des études supérieures en Nouvelle-Calédonie. Ces aides sont : une attestation de garantie pour la prise en charge des frais d'affiliation à la CAFAT (100 %) le remboursement de 90 % des frais d’affiliation à une mutuelle complémentaire agréée dans la limite de 20 000 F.