Démarches et services
Emploi, stage et in
Tous les profils
Tous les types d'aide
Si vous êtes à la recherche d'un emploi : consultez les offres ! Vous êtes à la recherche d'un emploi, vous pouvez accéder à toutes les offres d'emploi traitées par le service de l'Emploi et du Logement de Nouméa de la direction de l'Emploi et du Logement de la province Sud.
Retrouvez sur cette page toutes les informations et démarches vous permettant de vous inscrire comme demandeur d’emploi en province Sud.
Permettre aux jeunes scolarisés de bénéficier d’un stage en entreprise durant la période de grandes vacances scolaires. Avec le Job d'été, le jeune va : se préparer à l'entrée dans la vie active, acquérir une expérience professionnelle qui lui permettra d'étoffer son CV et d'orienter éventuellement son parcours de formation personnelle et professionnelle, obtenir une indemnisation financière, surtout la veille de la rentrée scolaire. La rémunération : Une indemnité mensuelle brute de 65% du salaire minimum garanti, versée au jeune pour 169 heures travaillées, soit 4 semaines de travail effectives. La CCS, taxe de 2% est déduite par l’employeur de l'indemnité due au jeune et est versée par l'employeur à la CAFAT. En fonction des capacités financières de l'entreprise, l'indemnité pourra être bonifiée d'une prime allant jusqu'à 100% du SMG. Affiliation à la CAFAT : Le jeune sera affilié à la CAFAT pendant toute la durée de son contrat au titre des accidents du travail et des maladies professionnelles.
Rejoignez nous une collectivité active et postulez au sein de la province Sud!
Dépôt des offres d'emploi qui feront l'objet d'un traitement personnalisé avec une présélection des candidats, une aide au recrutement et la mise en place des aides à l'emploi. IMPORTANT Les employeurs doivent déposer leurs offres d'emploi auprès du service de l'Emploi et du Logement de la province Sud ( Article Lp 432-3-1 du Code du travail ).
La province peut être amenée à soutenir des initiatives qui concourent à l’intérêt général. Pour effectuer une demande consultez le présent dispositif. Des contributions facultatives peuvent être attribuées par la Province à des associations ou des communes en vue de concourir à la réalisation d'une activité ou d'une opération d'intérêt général. La subvention n'est pas un droit et son octroi par le passé ne confère aucun droit au renouvellement automatique de cette aide d'une année sur l'autre.
Prévu par la loi du 10 mars 2010 en Métropole, l'engagement de service civique est un dispositif qui permet aux jeunes âgés de 16 à 25 ans d'effectuer une mission d'une durée de 7 mois au service de l'intérêt public, à raison de 28 heures par semaine. La province Sud, en partenariat avec l'État, propose plus d'une centaine de missions dans les domaines suivants : la solidarité, l'éducation pour tous, la culture et les loisirs, le sport et l'environnement etc. Pour voir toutes les missions proposés par le service civique, cliquez sur l'onglet Comment faire la démarche ?
Chaque année, la direction de l'Éducation et de la Réussite de la province Sud (DERES) emploie des enseignants non titulaires pour effectuer des remplacements, de courte ou longue durée, dans l'ensemble des niveaux de classe de l'école maternelle et élémentaire (de la petite section de maternelle au CM2). Au cours de ces remplacements, les instituteurs remplaçants suppléent les enseignants titulaires dans l'enseignement de l'ensemble des matières d'enseignement général (français, mathématiques, histoire, géographie, ...) selon les programmes de l'enseignement primaire de la Nouvelle-Calédonie.
Se former en alternance, c’est apprendre un métier dans une entreprise ou auprès d’un employeur public sous la responsabilité d’un tuteur et préparer un diplôme au sein d’un centre de formation par alternance (CFA). La formation professionnelle en alternance est une formation diplômante dispensée dans le cadre d’un contrat de travail signé entre l’employeur et un salarié qui souhaite acquérir une qualification reconnue. Le diplôme obtenu par cette voie est reconnu en Nouvelle-Calédonie voire, pour la plupart, au niveau national s’agissant de diplômes délivrés par l’État.
Une nouvelle aide, nommée Sud Jeunes , est ajoutée au code des aides pour le soutien de l'économie de la province Sud - CASE, en faveur des jeunes calédoniens. Cette aide financière peut être accordée lors de l’ embauche d’un jeune calédonien . Le calcul du montant de l’aide est basé sur la prise en charge du salaire brut augmenté des charges patronales : un mois et demi de prise en charge pour un CDD de 12 mois trois mois de prise en charge pour un CDI L'aide ne peut pas dépasser la limite de 2 millions de francs CFP.