Démarche en ligne-case voté en 2020 pré demande
Aides à l'investissement en faveur des jeunes diplômés calédoniens - CASE voté en 2020

Le code des aides pour le soutien de l'économie en province Sud, voté en 2020, a  créé une nouvelle aide en faveur des jeunes diplômés calédoniens, hommes ou femmes.

Lorsqu’un projet est porté par une entreprise dont l’actionnaire majoritaire est un jeune diplômé calédonien, le montant total des aides financières préalables à l’investissement et/ou des aides financières à l’investissement (*) est de 80% du montant total des études et/ou de l’investissement.

Le plafond des aides est fixé à cinq millions (5 000 000) de francs CFP.

Les aides accordées aux entreprises dont l’actionnaire majoritaire est un jeune diplômé calédonien ne sont pas cumulables avec les aides préalables à l’investissement et/ou les aides financières à l’investissement.

Les montants des investissement et dépenses pris en compte pour le calcul des aides sont hors TGC.

*(aide aux étude de faisabilité, à l'équipement pour les jeunes diplômés, aide à l'investissement de transition écologique,  de transition numérique, infrastructures primaires, investissements immatériels).   

/
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.
À qui s'adresser ?

Direction du Développement Économique et du Tourisme (DDET)

Nous contacter
Localiser le point d'accueil