Cette aide se traduit par l'attribution d'une subvention pouvant aller jusqu'à 800 000 francs pour les films d'une durée de moins de 20 minutes, et pouvant s'élever jusqu'à 1 200 000 francs pour les films d'une durée comprise entre 20 et 50 minutes.
Fond de soutien à la production audiovisuelle et cinématographique de Nouvelle-Calédonie
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie hébergeant ce fonds de soutien, a chargé, conformément à l'arrêté n°2017-1327 du 06/06/2017, le bureau d'accueil de tournages de la province Sud, de l'instruction des dossiers.
Ces aides visent à promouvoir le développement d'une industrie cinématographique et audiovisuelle de qualité en Nouvelle-Calédonie. Elles ont pour objet la professionnalisation d'un secteur culturel créateur d'emplois et de richesses et de contribuer au rayonnement de l'image de la Nouvelle-Calédonie. Ces aides participent également à la constitution d'un patrimoine audiovisuel et cinématographique calédonien.
Les projets retenus doivent avoir des retombées économiques en NC au profit notamment des entreprises, des prestataires et des professionnels locaux et avoir un recours significatif aux ressources en personnel, en moyens techniques et en logistique présents en NC.