Rotations susceptibles d'être annulées en fonction de la météo !
Départ de Nouméa (Moselle) à destination du Vallon Dore (Mont-Dore) | ||
---|---|---|
Navire | Heure de départ | Heure d'arrivée |
Mary D (130 places) | 5h00 | 5h45 |
MV Boat (28 places) | 5h30 | 6h15 |
16h00 (réservé aux passagers prioritaires uniquement) |
16h45 | |
Coral Palm (96 places) | 17h30 (réservé aux passagers prioritaires uniquement) |
18h30 |
En plus des navires ci-dessus, 3 taxi-boats de 12 places chacun assurent une rotation continue toutes les 60 minutes : 1er départ à 8h00 et dernier départ à 15h00 |
Départ du Vallon Dore (Mont-Dore) à destination de Nouméa (Moselle) | ||
---|---|---|
Navire | Heure de départ | Heure d'arrivée |
Mary D (130 places) | 6h00 (réservé aux passagers prioritaires uniquement) |
6h45 |
MV Boat (28 places) | 6h30 (réservé aux passagers prioritaires uniquement) |
7h15 |
17h00 | 17h45 | |
Coral Palm (96 places) | 18h45 | 19h45 |
En plus des navires ci-dessus, 3 taxi-boats de 12 places chacun assurent une rotation continue toutes les 60 minutes : 1er départ à 8h00 et dernier départ à 16h00 |
Rotations entre le Vallon Dore et Boulari (taxi-boats de 12 places) | ||
---|---|---|
Navire | Heure de départ | Heure d'arrivée |
Taxi-boats (8x12 places) | 6h15 à 7h30 : 8 taxi-boats disponibles | |
7h30 à 14h30 : 2 taxiboats disponibles (départ toutes les 60 minutes) | ||
14h30 à 16h30 : 8 taxi-boats disponibles |
Rotations susceptibles d'être annulées en fonction de la météo
Départ de Nouméa (Moselle) à destination du Vallon Dore (Mont-Dore) | ||
---|---|---|
Navire | Heure de départ | Heure d'arrivée |
MV Boat (28 places) | 6h00 | 6h45 |
MV Boat (28 places) | 16h00 (réservé aux passagers prioritaires uniquement) |
16h45 |
En plus des navires ci-dessus, 3 taxi-boats de 12 places chacun assurent une rotation continue toutes les 60 minutes : 1er départ à 7h00 et dernier départ à 15h00 |
Départ du Vallon Dore (Mont-Dore) à destination de Nouméa (Moselle) | ||
---|---|---|
Navire | Heure de départ | Heure d'arrivée |
MV Boat (28 places) | 7h00 (réservé aux passagers prioritaires uniquement) |
7h45 |
MV Boat (28 places) | 17h00 | 17h45 |
En plus des navires ci-dessus, 3 taxi-boats de 12 places chacun assurent une rotation continue toutes les 60 minutes : 1er départ à 8h00 et dernier départ à 16h00 |
Rotations entre le Vallon Dore et Boulari | ||
---|---|---|
Navire | Heure de départ | Heure d'arrivée |
Taxi-boats (2x12 places) | 6h30 | 6h45 |
1 départ toutes les 60 minutes | ||
16h30 | 16h45 |
Dans le cadre de la situation actuelle au Mont-Dore, la province Sud met en place plusieurs navettes maritimes quotidiennes pour permettre aux administrés de rejoindre facilement et gratuitement leur lieu de travail, de scolarité ou de prise en charge de soins médicaux. Tous les horaires sont consultables ci dessous.
3 zones de départs
Les navettes maritimes partent depuis Nouméa (Port Moselle), Boulari et le Mont-Dore (Vallon Dore).
Une chaîne WhatsApp pour des infos en direct
Le dispositif de navettes maritimes d’urgence est dépendant des conditions météorologiques. Les prévisions peuvent amener les équipes de la province Sud à maintenir ou suspendre les rotations des différents navires pour garantir la sécurité des usagers.
Pour permettre aux montdoriens de recevoir les bonnes informations au bon moment, la province Sud a créé une chaîne WhatsApp dédiée au dispositif. Chaque usager peut la rejoindre avec son smartphone pour recevoir en direct les dernières informations de navigation. Ces mêmes informations seront également disponibles sur la page web que vous êtes en train de consulter.
Si vous n’avez pas l’application WhatsApp, vous pouvez la télécharger gratuitement sur iOS (iPhone) ou Android.
Créneaux dédiés aux personnes prioritaires
Depuis jeudi 4 juillet 2024, la province Sud permet un embarquement gratuit et prioritaire sur plusieurs départs, le matin depuis le Mont-Dore et en fin de journée depuis Nouméa. Tout passager prioritaire devra justifier sa situation en fournissant à l’embarquement une attestation professionnelle ou de scolarité expliquant la nature de ses obligations personnelles. Vous pouvez également choisir de prendre un départ qui n’est pas réservé aux personnes prioritaires. Votre attestation vous permettra de réaliser gratuitement le trajet.
Les personnels de santé et de secours, ainsi que toute personne à mobilité réduite (PMR) restent prioritaires sur tous les autres passagers (même ceux munis d'une attestation).
Un modèle d’attestation est disponible sur notre site internet. Vous pouvez l’imprimer ou la présenter directement depuis votre smartphone. Veillez à bien emporter avec vous le justificatif demandé en fonction de votre situation.
Créneaux accessibles aux passagers payants
Si l’objet de votre déplacement ne vous permet pas un embarquement prioritaire, vous avez la possibilité de prendre un départ qui n’est pas réservé aux personnes prioritaires. L'achat d'un billet d'embarquement est obligatoire.
Moselle <> Vallon Dore | Boulari <> Vallon Dore | |
---|---|---|
Tarif normal | 500F (par trajet) | 250F (par trajet) |
Tarif enfant (moins de 3 ans) | GRATUIT | GRATUIT |
L’achat de billet est possible toute la journée dans les zones de départ avec SudTourisme (Moselle à Nouméa et au Vallon Dore). Vous avez la possibilité d’acheter plusieurs billets à la fois. La carte bancaire et les espèces sont les seuls modes de paiement acceptés. Aucun remboursement ne sera possible
Plusieurs navires mis à disposition
Dans le but de fluidifier le transport des personnes et ainsi diminuer le temps d'attente, la province Sud mobilise de nombreux navires pour effectuer les rotations quotidiennes entre Nouméa et le Mont-Dore.
|
|
|
|
|
|
Chiffres clés
3800 passagers par jour |
300 rotations par jour |
5M F budget quotidien du dispositif |
Questions / Réponses
Vous pouvez emporter gratuitement jusqu’à 20kg de marchandises, réparties dans 2 sacs cabas maximum. Il n’est pas possible d’emporter plus de 20kg.
Oui, veillez à bien indiquer sur votre attestation la nature de votre déplacement (dans la rubrique “autres”).
Oui, si votre situation le nécessite (contraintes horaires professionnelles, scolarité, etc.)
Oui, sauf pour les personnes prioritaires.