PROJET D’INSTALLATION D’UN PONTON FLOTTANT DE TRANSBORDEMENT DE MINERAIS PAR LA SOCIETE LE NICKEL, SITUE EN PARTIE SUR LE DOMAINE PUBLIC MARITIME DE LA PROVINCE SUD
Une enquête publique est ouverte pour une durée vingt-deux (22) jours, du lundi 20 juin 2022 à 8h30 au lundi 11 juillet 2022 à 15h00. Elle porte sur le projet de transbordement de minerais entre des minéraliers de petites capacités et des minéraliers de grandes capacités à l’aide de ponton-grue, situé en entrée de la grande rade de Nouméa, en partie sur le domaine public maritime la province Sud, sis commune de Nouméa.
Madame Catherine CHAMPOUSSIN, diplômée en sciences de l’environnement et titulaire d’une maîtrise de biologie, est nommée commissaire enquêtrice.
La commissaire enquêtrice assure des permanences aux dates et horaires suivants, à la mairie de Nouméa (annexe Ferry, 29 rue Jules Ferry) :
le lundi 20 juin 2022 de 08 h 30 à 11 h 30 (ouverture) ;
le mercredi 6 juillet 2022 de 12 h 00 à 15 h 00 ;
le lundi 11 juillet 2022 de 12 h 00 à 15 h 00 (clôture).
En cas d’empêchement, les permanences sont assurées à la direction de l’aménagement, de l’équipement et des moyens de la province Sud (DAEM, site de Nouméa-Ducos) aux dates et horaires indiqués ci-dessus.
A défaut de pouvoir les organiser à la DAEM, une permanence téléphonique est assurée au 20 42 62. En vue d’obtenir des informations et pour la durée de l’enquête, le public peut contacter par téléphone le 20 42 62 ou par voie électronique (rubrique « Formulaire de contact » du site Internet de la province Sud accessible à l’adresse https://www.province-sud.nc/alohaweb, en indiquant que la demande concerne « Urbanisme, aménagements et foncier »).
Pendant toute la durée de l’enquête, le public peut prendre connaissance du dossier et consigner ses observations sur les registres ouverts à cet effet sur le site internet de la province Sud, dans les locaux de la DAEM, à la mairie de Nouméa aux heures d’ouverture habituelles.
Pendant l’enquête, le public pourra enfin transmettre ses observations par courrier adressé à Madame Catherine CHAMPOUSSIN, commissaire enquêtrice, à la DAEM, 24 route de la baie des Dames, BP L1 98849 NOUMEA CEDEX ou par voie électronique (rubrique « Formulaire de contact »).