Aménagement d'un terrain de padel au cœur du quartier des tours de Magenta.
Etape 1/4 : Conception
Le projet « Les PADELS du CŒUR » vise à améliorer la qualité de la vie dans le quartier des Tours de Magenta pour le public cible, en développant une activité sportive ludique et collective, le padel, et en aménageant un terrain inutilisé, le parking en face du commissariat de police.
Notre projet a 5 objectifs:
OBJECTIF 1 : Faire découvrir une pratique sportive ludique et collective aux enfants et familles des Tours de Magenta, le padel étant un sport encore peu connu en Nouvelle-Calédonie.
OBJECTIF 2 : Permettre l’inclusion sociale au cœur des Tours de Magenta, quartier connu pour accueillir des familles défavorisées, en attirant un public habituellement extérieur aux Tours.
OBJECTIF 3 : Proposer une infrastructure sportive outdoor, dans une société où le bien-être et la santé sont souvent oubliés, notamment chez les enfants et les adolescents.
OBJECTIF 4 : Aménager et dynamiser le quartier des Tours de Magenta, en réhabilitant un terrain non-utilisé (le parking en face du commissariat) qui sera décoré par les jeunes du quartier.
OBJETCIF 5 : Mutualiser les espaces communs (douches, vestiaires, etc.), en s’appuyant sur les infrastructures du Dojo Antoine Kombouaré, pour réduire les coûts de construction et les frais d’entretien, et pour attirer un public à la fois orienté vers les sports en intérieur et en extérieur.