AVIS D'APPEL D'OFFRES : « La Matinée des Clusters »
Coordination et mise en œuvre d’une matinée de travail dédiée aux grappes d’entreprises (clusters)
Les objectifs
Les objectifs de cette matinée des clusters sont d’identifier :
les besoins de communication des clusters afin d’accroitre la visibilité de leurs actions respectives ;
les besoins de formation des clusters ;
les projets communs à développer avec les différents clusters.
Les participants
La matinée s’adresse aux dirigeants, managers et membres des bureaux des clusters en activité qui ont leur siège social situé sur le territoire géographique de la province Sud ;
La DDET établira la liste des participants comprenant 3 à 4 personnes par cluster.
Les modalités d’organisation
La province Sud fournira l’ensemble des renseignements dont elle dispose à la mise en place de la prestation. La prestation commencera par une réunion de cadrage avec la DDET, dans ses locaux, sur le contenu et l’organisation de la matinée.
Le découpage de la matinée pourrait être :
7h30-8h : Accueil café
8h-8h30 : mot d’ouverture (exécutif –DDET)
8h30-9h30 : présentation / quelques mots de chaque cluster (3 mns max par cluster)
9h30-11h30 : animation atelier
11h30-12 : temps d’échange et clôture
La prestation a pour objectif principal la coordination et la mise en œuvre d’un programme de travail collaboratif au profit des clusters et consistera à s’assurer de la bonne coordination des intervenants et des actions ;
Il s’agit d’organiser une table ronde et/ou des ateliers afin de travailler autour des trois questions thématiques suivantes :
Comment pourriez-vous accroitre la visibilité des clusters ?
Le prestataire devra détailler le déroulé résumé de l’animation, sa méthodologie de réalisation et d’animation.
Il pourra également faire des propositions de techniques et d’outils d’animation applicables au format de la réunion.
Les résultats attendus et livrables
Au terme de la prestation, les livrables attendus seront :
un bilan global de la matinée ;
un rapport détaillé des réponses récoltées lors des ateliers et animations réalisées incluant des préconisations sur des projets de programme de formation, d’actions de communication et de projets communs de développement économique.
La proposition devra contenir :
le rappel du contexte et les objectifs généraux ;
la proposition technique et organisationnelle détaillée de l’animation et du déroulé de la matinée ;
le profil du ou des intervenants : le CV et références doivent permettre d’apprécier les compétences et expériences similaires réussies du soumissionnaire, sa capacité à conduire la mission notamment sur les aspects organisationnels, animation et connaissance de l’économie calédonienne ;
le budget détaillé de la prestation faisant apparaître la TGC si assujetti.
La DDET se réserve le droit de ne pas donner suite à une proposition en cas d’offre incomplète ou insatisfaisante.
Date et Lieu
La matinée aura lieu le jeudi 28 mars 2024 à Nouméa, dans un espace sélectionné par la province Sud en adéquation avec la prestation à réaliser.
Coût de la prestation
Le prestataire devra faire apparaître dans sa proposition le coût global en distinguant :
les coûts de production et réalisation des actions ;
les autres frais annexes.
Le coût global mentionné fera apparaître un prix HT et un montant TGC si l’entreprise y est assujettie dans le cas contraire la mention « franchise en base TGC non applicable » devra apparaître.
Consultation
Les propositions doivent être adressées au plus tard le : Mercredi 22 février 2024 – 16h à l’attention de Roland BRETEGNIER, chargé de mission à la DDET à l’adresse mail suivante : roland.bretegnier@province-sud.nc