Skip to main content

Demandeurs d’emploi et logement


Comment faire la démarche ?

Pour accéder aux offres disponibles sur le site provincial, vous pouvez consulter les offres d’emploi et y candidater en ligne.

Vous pourrez suivre vos candidatures depuis Mon espace emploi personnalisé en vous connectant à votre compte provincial .

Toutes les candidatures transmises sont vérifiées par le service de l’Emploi et du Logement de Nouméa de la DEL de la province Sud qui s’assure de la cohérence de la candidature avec les critères de l’offre d’emploi et effectue la mise en relation avec les entreprises qui recrutent. Que votre candidature soit transmise au recruteur ou refusée, vous êtes informé(e) à chaque étape du traitement de votre demande.

Si vous avez des questions, des difficultés, contactez le service de l’Emploi et du Logement de Nouméa au mail suivant : emploi@province-sud.nc

Autres démarches associées :


Traitement des données personnelles

Le dispositif de gestion des demandes d’emploi est un traitement de données personnelles géré par la Province Sud.

Responsable de traitement :

La province Sud représentée par sa présidente Sonia Backes, met en œuvre un traitement pour permettre aux demandeurs d’emploi d’accéder aux offres d’emploi, et aux différents services relatifs à la recherche d’emploi.

Finalité :

Le traitement a pour objet la gestion des demandes d’emploi. Il permet à la Province :

  • de mettre en relation les demandeurs avec les recruteurs ;
  • d’offrir la possibilité de consulter et candidater en ligne aux offres d’emplois gérées par le service de l’emploi de la Province ;
  • de fournir la possibilité de suivre sa candidature
  • de donner la possibilité de télécharger des attestions en ligne ;
  • d’élaborer des données d’activité (statistiques).

Base légale du traitement :

La base légale relève de la mission d’intérêt public dont est investie la province Sud.

Les catégories de données suivantes sont collectées :

Données d’identification, coordonnées, d’informations professionnelles, de vie personnelle, de santé des suites apportées, statistiques.

Durée de conservation des données :

Les données sont conservées 3 ans après la date de demande.

Origine des données :

Les informations sont recueillies auprès du demandeur.

Caractère obligatoire du recueil des données :

L’identification du demandeur, la description de l’objet de sa demande et, le cas échéant, la fourniture de pièces justificatives sont nécessaires au traitement de la demande.
Les données obligatoires sont encadrées de rouge ou sont signalées par des astérisques rouges *.

Personnes concernées :

  • les demandeurs d’emploi ;
  • les employeurs ;
  • les personnels de la province concernés.

Destinataires des données :

En fonction de leurs besoins respectifs, sont destinataires de tout ou partie des données :

  • Les personnels de la Province habilités dans le cadre de ce traitement ;
  • Les prestataires et partenaires de la Province
  • D’autres membres du service public de l’emploi, de l’orientation, ou de la formation professionnelle ;
  • Des employeurs, des organismes d’orientation, de formation ou d’insertion ;
  • Des services du gouvernement ;
  • La CAFAT.

(Dans la stricte limite des informations dont ils ont à connaître au regard de leurs missions).

Transferts des données hors UE :

Aucun transfert de données hors de l’Union européenne n’est réalisé.

Sécurité :

Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la charte des systèmes d’information de la Province sud.

Droits informatique et libertés :

Vous pouvez accéder à vos données, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation de leur traitement.
Exercez vos droits sur les données personnelles vous concernant.

Pour en savoir plus sur vos droits :

Consultez le site de la CNIL

Pour en savoir plus sur la façon dont la Province gère vos données :

Consultez la politique de confidentialité des données de la Province

Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.


Qui est concerné ?

Tout public

# aide et contact
Aide et contact

Vous avez une question ?

Pour toute information, contactez-nous via notre formulaire de contact, ou prenez rendez-vous avec l’un de nos agents provinciaux.