Vendredi 18 novembre à 18 h 30 au débarcadère du Vallon Dore (gratuit et ouvert à tous)
La province Sud est fière de présenter le spectacle sons et lumières de l’école Les Dauphins du Mont-Dore, doublement lauréate du Budget participatif « Mon idée pour ma Province » 2022 pour son projet interculturel et de l’appel à projets « École océanienne ».
Ce spectacle mis en scène par Richard Digoué avec la participation de l’école de Saint-Louis, sera présenté ce vendredi 18 novembre à 18 h 30 au débarcadère du Vallon Dore.
Lauréate du Budget participatif « Mon idée pour ma Province » 2022
L’école maternelle Les Dauphins au Mont-Dore avait à coeur de mettre à disposition des classes et des parents d’élèves plusieurs parcelles à cultiver afin de réaliser un jardin typiquement océanien pensée et conçu par un paysagiste.
L’objectif de ce projet éducatif citoyen est d’offrir des conditions scolaires les plus favorables au bien-être et au vivre ensemble des enfants. Son ambition principale est de permettre aux élèves d’acquérir dès le plus jeune âge des valeurs éducatives essentielles : le respect de soi, des autres et de son environnement.
Lauréate de l’appel à projets label « École océanienne »
Dans le cadre de sa politique éducative, la province Sud a acté le développement et la valorisation des cultures présentes sur son territoire et dans les écoles. "Parce que le vivre ensemble passe obligatoirement par la découverte de l'"autre", la découverte de la multiculturalité calédonienne sera développée dans les écoles." Labellisée École océanienne, l’école Les Dauphins a travaillé pour mettre en oeuvre une chorégraphie collective retraçant les premiers voyages et les échanges qui, par le passé, ont permis aux communautés du Caillou de se mélanger. En parallèle, les élèves ont produit une fresque géante pour mettre en valeur le vivre-ensemble.