Pour la durée des XIVe Jeux du Pacifique, la province Sud met à disposition deux de ses équipements sportifs.
: le stade PLGC (Patronage laïque George-Clemenceau) situé à l'Orphelinat pour les épreuves de football féminin et le centre d'activités nautiques, installé à la Côte blanche, pour les compétitions de voile (Hobbie cat et laser).
Le jeudi 18 août, Pierre Frogier, président de l'assemblée de la province, accompagné du premier vice-président Eric Gay, a signé une convention avec Pascale Bastien-Thiry, présidente de NC 2011 pour l'utilisation de ces deux sites. La province Sud prévoit également de mettre à disposition son personnel : 15 agents de la DJS pour le CAN et 20 pour le PLGC.
Cette signature fut l'occasion d'inaugurer les tribunes, rénovées et baptisées de deux grands noms du sport calédonien : Raymond Poaniewa et Albert Perraud. Deux familles qui symbolisent, d'après Pierre Frogier, l'image même des deux drapeaux qui flotteront pendant ces Jeux.
Le stade PLGC a entamé, il y a deux ans, une véritable cure de jouvence. Il est aujourd'hui équipé d'un terrain de football en revêtement synthétique aux normes de la FIFA, une piste d'athlétisme de 400 mètres et de gradins naturels végétalisés. Cet aménagement a été complété par la construction d'un bâtiment de 300 m2 comprenant les vestiaires, une salle de réunions ou servant aux formations, une infirmerie ainsi qu'une pièce réservée aux arbitres.
Cette signature a été l'occasion pour la présidente de NC 2011 de remettre officiellement les pass, donnant accès à toutes les compétitions des Jeux du Pacifique, à Pierre Frogier, Eric Gay et Michel Castex, collaborateur auprès du président en charge des sports.