PRO'SUD
Bienvenue sur la plateforme du plan de professionnalisation des chefs d'entreprises TPE de la province Sud. La collectivité vous accompagne à utiliser de nouveaux outils numériques, réfléchir à votre stratégie marketing, repenser votre management, agir pour un développement plus responsable, développer votre entreprise et répondre ainsi toujours mieux à vos attentes. Téléchargez le flyer.
Les thématiques
Améliorez vos compétences et la performance de votre entreprise en faisant appel à un coach.
Développez vos compétences et la performance de votre entreprise, grâce à des outils et des méthodes d'organisation et de contrôle.
Sollicitez un facilitateur pour développer un nouveau produit, renforcer un service ou franchir au mieux les épates de développement de votre entreprise.
Connaître ses ressources professionnelles et montrer ses capacités à les utiliser.
Objectifs
La province Sud initie un plan de professionnalisation destiné aux chefs d'entreprise TPE. ll a pour but de proposer une réponse adaptée aux attentes et aux besoins spécifiques des chefs d'entreprises TPE de la province Sud, d'approfondir les compétences indispensables à la pérennité de leurs entreprises et de reconnaitre et valoriser la fonction de chef d'entreprise TPE. Ainsi, la mise en œuvre de ce programme est fondée sur une démarche volontaire et impliquée des chefs d'entreprises. Cela se traduit par une inscription en ligne, un engagement à suivre les modules d'accompagnement et de formation et une participation financière modérée en complément du financement de la province Sud.
Pour qui ?
Les chefs d'entreprises (artisans commerçants.) en activité et dont les entreprises ont leur siège social et leur activité principale situés sur le territoire géographique de la province Sud ainsi qu'un effectif salarié total inférieur ou égal à dix (chef d'entreprise compris). Le chef d'entreprise ne doit pas exercer dans les secteurs d'activités suivants : agriculture, élevage, sylviculture, pêche et aquaculture ; banques, assurances ; immobilier ; mines et métallurgie ; tourisme ainsi que les professions réglementées ou non exercées à titre libéral (notamment dans les secteurs juridiques, économiques, techniques et de la santé).