Les équipes de la direction provinciale de l’Action sanitaire et sociale (DPASS) sont mobilisées et vous accueillent SANS RENDEZ-VOUS pour des vaccinodromes ponctuels.
Demain mardi 21 septembre un vaccinodrome est organisé au Vallon Dore, à La Briqueterie. « C’est la deuxième fois qu’on organise un vaccinodrome au Vallon Dore. La première fois nous avons fait environ 700 injections. Demain, nous nous attendons donc à recevoir beaucoup de personnes pour la deuxième dose », souligne le docteur Georges Medevielle, médecin à la Cellule évaluation, études et prospective à la DPASS. Cependant il espère aussi que des personnes qui n’ont pas encore reçu de première dose seront au rendez-vous : « Le temps des débats, des questionnements est passé. Il faut être en bonne santé et donc se protéger ».
Le professionnel de santé de la DPASS ajoute : « On en pic épidémique mais il n’est pas trop tard pour se faire vacciner. Pour des gens qui n’ont pas de symptôme et qui n’ont pas été malades. Il est encore temps de se faire vacciner et de se protéger, parce que le vaccin est la seule protection efficace contre les formes graves de Covid, et il casse aussi la transmission de personne à personne. Il n’existe pas pour l’instant de traitement précoce qui a fait la preuve de son efficacité, contrairement à ce qui a pu être dit sur les réseaux sociaux. La seule protection qui a fait ses preuves c’est le vaccin. »
Nous vous prions de bien vouloir observer un strict respect des gestes barrières et de la distanciation sociale lors de vos déplacements pour l’injection.
Cette semaine deux vaccinodromes sont proposés :
Mardi 21 septembre à La Briqueterie du Vallon Dore salle Timi Schmidt (1re dose) de 8h30 à 16h en continu
Mercredi 22 septembre : salle polyvalente de Moindou de 9h -16h en continu
Sans oublier les autres centres de vaccination :
Du lundi au samedi de 8h à 18h à Ko Wé Kara – Nouméa
Du lundi au vendredi : au CMS de l’Île des Pins – Centre socio-culturel de La Foa, – CMS de Païta – CMS de Thio – Colysée de Bourail
Les mardis et mercredis de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h à la médiathèque de Yaté
Sur tous les lieux de vaccination provinciaux, une file est dédiée aux 2e et 3e doses (personnel soignant, personnes à hauts risques, personnes âgées de plus de 65 ans ayant reçu leur 2e dose il y a plus de 6 mois).
Vous préférez prendre rendez-vous ? le CMS de Boulari est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 11h0 et de 13h à 16 h – Téléphone : 20 53 53.
Pour les mineurs de 12 à 15 ans :
Une autorisation parentale d’un des deux parents est exigée
Se munir d’une pièce d’identité du parent (ou la copie) qui a donné son autorisation
Le livret de famille ou acte de naissance ou pièce d’identité de l’enfant
La présence d’un accompagnant majeur
Pour les mineurs à partir de 16 ans
Présence recommandée d’un des deux parents ou d’un accompagnant majeur
Se munir d’une pièce d’identité
Toutes les infos Covid-19 sur la page : https://www.province-sud.nc/information/covid-19
Pour continuer la lecture
Accompagner nos aînés vers plus d’autonomie et de dignité
Centres de vaccination de la province Sud : Où et quand se faire vacciner / dépister ?
Subventions de la semaine
Opération vaccination au squat du Soleil couchant : la Province n’oublie personne