fontsmaller
fontbigger
printer

Pontons


Des installations adéquates pour notre lagon

Offrir aux passionnés de mer, des facilités pour y accéder est ce qu’entend la province Sud, les municipalités et tous leurs partenaires par la mise en place de ponton.

Il en existe huit en province Sud pour combler le plus grand nombre. Selon leur situation, ils ont une utilisation différente : très utilisés lors du passage de navires de croisières comme le petit wharf de Kuto de l’Île des Pins; ou par les écoles de voiles, canoë-kayak ou Va’a (ponton des piroguiers au Mont-Dore) ; ou encore par les plagistes et entreprises de transport maritime type taxi boat (ponton du Château Royal à Nouméa).

Ils peuvent être ancrés ou flottants, disposer d’un point d’eau, à proximité d’un parking et idéalement à côté d’une mise à l’eau comme le ponton de N’Géa à Nouméa.

PHOTOS ASSOCIÉES

--aucun--

DERNIÈRE MINUTE >
Exposition « Aurore » de l’artiste plasticienne Miriam Schwamm
Le château Hagen accueille l’exposition « Aurore » de Miriam Schwamm du 25 mars au 16 avril 2017. Miriam Schwamm, artiste plasticienne a plusieurs cordes à son arc : elle réalise de nombreuses expositions en Nouvelle-Calédonie (Nouméa, Mont-Dore), également en Australie (Perth, Melbourne et Brisbane) et en Allemagne (Munich, Francfort), pays dont elle est originaire. Elle participe à des expositions collectives avec d’autres
Culture
du sam. 25 Mars au dim. 16 Avril
INFORMATIONS PRATIQUES
> Je souhaite m'abonner à ALERTE DERNIERE MINUTE
INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS