fontsmaller
fontbigger
printer
recherche Recherche
+
Type de public
|
Type de dispositif
|
Thématique
|
Recherche libre

Déclaration d’ouverture d’un site d’accueil en province Sud pour centre de vacances et/ou centre de loisirs

Thématique
Organisateurs et animateurs de centres de vacances et de loisirs (CVL)
Type d'aide
Service
Public concerné
Particuliers, Associations, Jeunes, Professionnels/entreprises
INFO
Les sites accueillants les centres de vacances ou de loisirs (CVL) doivent être préalablement déclarés au service de l'animation et des loisirs de la direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la province Sud. 
Déclaration d'ouverture d'un site d'accueil en province Sud pour centre de vacances ou centre de loisirs (CVL) (Fiche B), conformément à la délibération n° 9/CP d 3 mai 2005 relative à la protection des mineurs à l'occasion des vacances scolaires et des temps de loisirs.        
                                          

Bénéficiaires
+
Entreprises, comités d'entreprises, associations, communes, particuliers.
 
Conditions
+
Les sites accueillants les centres de vacances ou de loisirs (CVL) doivent être préalablement déclarés au service de l'animation et des loisirs de la direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la province Sud.

Ils doivent avoir les conditions minimales d'accueil d'enfants en toute sécurité.  Accès facile pour l'organisation des secours, moyen de communication ou accès au réseau mobilis, accès à l'eau potable.
 
Pièces justificatives
+
  • La fiche B dûment complétée;
  • Le plan du site (notifier les zones d'accès au réseau Mobilis);
  • Le plan des locaux indiquant les superficies, les évacuations et l'emplacement des extincteurs;
  • Le rapport de la commission communale en charge de l'hygiène et de la sécurité.
 
Calendrier
+
Les fiches B doivent être retournées à la direction de la Jeunesse et des Sports deux mois avant l'ouverture du séjour en Nouvelle Calédonie. 
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.

RENSEIGNEMENTS

<b>Service de la jeunesse de l'animation et des loisirs</b> <b>(SJAL)</b><br/>Direction de la Jeunesse et des Sports<br/><br/>Artillerie - 6, route des artifices - Baie de la Moselle<br/>BP L1<br/>98849 Nouméa<br/><br/>Tel. 20 30 40 - Fax 20 30 16<br/>djs.loisirs@province-sud.nc<br/><br/><b>Horaires d'accueil du public :</b><br/>Du Lundi au Vendredi
de 7h30 à 11h15
de 12h30 à 15h45<br/>

INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS