fontsmaller
fontbigger
printer
recherche Recherche
+
Type de public
|
Type de dispositif
|
Thématique
|
Recherche libre

Classement des établissements hôteliers de tourisme en province Sud

Thématique
Autres dispositifs spécifiques aux entreprises touristiques, Tourisme et loisirs
Type d'aide
Autre
Public concerné
Professionnels/entreprises
Les hôtels et les résidences de tourisme en province Sud peuvent bénéficier d'un classement.
Ce classement prend en compte la qualité des structures et de leurs prestations.
Lors de l'évaluation périodique, ces structures bénéficient d'un accompagnement et d'un suivi technique.

Bénéficiaires
+
  • L'hôtel de tourisme est un établissement commercial d'hébergement classé, qui offre à la location des chambres ou suites meublées, disposées en unités collectives ou pavillonnaires, à une clientèle de passage qui y effectue un séjour caractérisé par une location à la journée, à la semaine ou au mois, mais qui, sauf exception n'y élit pas domicile;
  • La résidence de tourisme est un établissement commercial d'hébergement classé, qui offre à la location des chambres ou suites meublées et équipées individuellement de facilités de cuisine, disposées en unités collectives ou pavillonnaires, à une clientèle de passage qui y effectue un séjour caractérisé par une location à la journée, à la semaine ou au mois, mais qui, sauf exception n'y élit pas domicile.

 
Conditions
+
Toute personne physique ou morale exploitant un hôtel de tourisme ou une résidence de tourisme peut solliciter le classement de son établissement dans les conditions définies au chapitre 2 de la délibération n° 41-2013/APS du 5 décembre 2013 fixant les normes de classement des établissements hôteliers de tourisme en province Sud.
 
Démarche
+
L'exploitant qui souhaite obtenir ou actualiser le classement de son établissement adresse une demande d'évaluation auprès d'un cabinet agréé par la province Sud.

Une fois la visite de contrôle des normes effectuée, il adresse  à la province Sud un dossier de demande, en deux exemplaires dont un exemplaire sous forme numérique.
 
Pièces justificatives
+
Le dossier de demande faite en deux exemplaires, dont une numérique, comprend les documents suivants :
  • le formulaire de demande de classement conforme à l'annexe 2 ;
  • la facture de l'organisme évaluateur relatif à la demande ou à l'actualisation du classement de l'établissement ;
  • le certificat de visite, datant de moins de trois mois, délivré par un organisme évaluateur agréé par la province Sud.
 
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.

RENSEIGNEMENTS

<b>Service du Développement Économique</b> <b>(SDE)</b><br/>Direction de L'Economie de la Formation et de L'Emploi<br/><br/>30 route de la baie des dames - Ducos Le Centre<br/>BP 27861<br/>98863 Nouméa Cedex<br/><br/>Tel. 23 28 30 - Fax 23 28 31<br/>defe.sde@province-sud.nc<br/><br/>

INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS