fontsmaller
fontbigger
printer
recherche Recherche
+
Type de public
|
Type de dispositif
|
Thématique
|
Recherche libre

Aide à l'emploi - CASE MARITIME

Thématique
Agriculture et élevage, Pêche et aquaculture
Type d'aide
Aide financiere
Public concerné
Professionnels/entreprises
Permettre la création d'emplois nouveaux à temps plein ou à mi-temps.

Par emploi nouveau, il faut entendre tout emploi salarié venant s'ajouter à l'effectif de référence permanent existant au moment du dépôt du dossier de demande d'agrément. Le nouvel emploi doit donner lieu à paiement régulier des cotisations sociales. Il ne doit pas entraîner la suppression d'un ou plusieurs emplois existants dans une entreprise ou une activité directement ou indirectement liée à l'employeur.

Cette aide est instituée par le Code des aides pour le soutien de l'économie en province Sud (CASE maritime) et le dispositif de soutien à la politique publique agricole provinciale (DISPPAP).

Bénéficiaires
+
Les entreprises des secteurs rural et maritime.
 
Conditions
+
Le demandeur doit être inscrit au répertoire d'identification des entreprises et des établissements (Ridet). S'il s'agit d'une coopérative, celle-ci devra être agréée par la Nouvelle-Calédonie.

La direction du Développement rural doit réaliser une enquête technique, qui donnera lieu ou non à l'octroi d'un agrément.
 
Démarche
+
Une demande argumentée doit être adressée, sur papier libre, en complément de la constitution d'un dossier d'agrément, à la direction du Développement rural (DDR).
 
Pièces justificatives
+
Le dossier de demande d'agrément comprend toutes les pièces permettant d'apprécier :
  • la sécurité de l'assise foncière du projet, garantie sous la forme d'un acte rédigé par un officier public coutumier le cas échéant, et de son adéquation avec le Plan d'urbanisme directeur des communes ;
  • la régularité de la situation du demandeur au regard des règles fiscales, sociales et économiques en vigueur, notamment au titre du registre de l'agriculture, et des assurances ; 
À l'appui de sa demande, le bénéficiaire transmet au service instructeur :
  •  les documents comptables de l'exercice précédent, tels que compte de résultat;
  •  carte du registre de l'agriculture;
  •  fiche RIDET;
  • déclaration nominative trimestrielle (DNT) CAFAT avant l'emploi.
 
Calendrier
+
Formuler la demande d'aide avant l'embauche du salarié. 
Voir aussi
+
 
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.

RENSEIGNEMENTS

<b>Direction du développement rural</b> <b>(DDR)</b><br/>Direction du développement rural<br/><br/>6 route des Artifices – baie de la Moselle<br/>BP L1<br/>98849 Nouméa Cedex<br/><br/>Tel. 20 38 00 - Fax 20 30 03<br/>ddr.contact@province-sud.nc<br/><br/>

INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS