Secrétaire juridique


Numéro : 
2017-0095
Direction : 
DJA
Catégorie : 
B
Fichier : 
Date : 
Vendredi, 21 Juillet, 2017
Mission : 

Le secrétaire du service des affaires juridiques et de la réglementation organise pour l'ensemble des agents du service la réception, le traitement et la circulation de l'information liée aux activités du service. Il coordonne le suivi des dossiers et leur classement.

A ce titre, les missions dévolues à l'agent sont :
- la gestion des courriers et des transmissions,
- l'accueil des personnes,
- l'organisation des réunions, des rendez-vous et des déplacements,
- la gestion des agendas (des audiences notamment),
- la rédaction et la diffusion de notes, de comptes-rendus, de correspondances,
- le traitement et la diffusion d'informations,
- l'organisation du suivi des dossiers,
- le classement et l'archivage,
- le remplacement de la secrétaire de direction en cas d'absence.

savoir : 

- Maîtrise des techniques de secrétariat et de bureautique
- Maîtrise des procédures administratives de la collectivité
- Parfaite connaissance de la langue française (orthographe, grammaire)

Savoir-faire : 

- Organiser et classer des documents ou des informations divers
- Rédiger et appliquer des procédures
- Rédiger et mettre en forme tous types de documents
- Savoir rendre-compte
- Connaitre les techniques de communication écrite et orale

Comportements professionnels : 

- Sens de l'organisation
- Disponibilité
- Discrétion
- Sens du travail en équipe
- Sens relationnel
- Rigueur

Caracteristiques: 
Presentation du contexte: 
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