fontsmaller
fontbigger
printer

Sentier de la petite cascade - PR


1h304 km317 m+135 mFacile
258 m-135 m
Bien que Farino soit la plus petite commune de la Nouvelle-Calédonie, vous pouvez y découvrir toutes les facettes des paysages de la chaîne.

Le sentier de la petite cascade, situé sur la commune de Farino, vous plongera dans la luxuriante nature calédonienne. Cette promenade entre les arbres et les maisons harmonieusement intégrées à leur environnement vous aidera peut-être à comprendre comment Jean Mariotti, écrivain originaire de Farino, a pu décrire avec tant d'amour les habitants et le milieu qu'il connaissait.

Le faible dénivelé de ce sentier en fait le but idéal d'une sortie en famille que l'on pourra aisément combiner à un séjour au refuge de Farino, une visite au marché, à la fête du Ver de Bancoule ou à un bon repas dans une table d'hôte.

D Parking du refuge de Farino : partir vers le Nord, sur la bonne piste en terre qui longe la Farino sur sa rive droite (beaucoup de végétation, fougères arborescentes, bois de fer, arbres fruitiers, etc.). Ignorer toutes les pistes secondaires qui divergent pour suivre la piste la mieux entretenue. Traverser un radier, puis monter en pente douce. Après 1,1 km, ignorer la piste qui descend à droite et rester sur la bonne piste herbeuse. Atteindre le panneau d'information sur les oiseaux.

1 Portillon : refermer la porte (capter les évolutions capricieuses des oiseaux dans le feuillage éclaboussé de lumière n'est pas chose facile, mais les amateurs attentifs pourront apercevoir des perruches à front rouge, des éperviers à ventre blanc, des siffleurs calédoniens, des rhippidures, des sucriers, des notous, des corbeaux et des échenilleurs). Escalader l'échelle qui permet de franchir la seconde barrière et, quelques mètres plus loin, quitter la piste principale pour descendre juqu'à la rivière par un sentier aménagé. Déboucher au bord du creek. Suivre le fil de l'eau vers l'amont jusqu'au sentier qui descend à la rivière.

2 Petite cascade (GPS : 580 363 - 7 607 254) : regagner le départ par le même itinéraire.

PR039
 
Fond d'images du GéoRépertoire - Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie
INFOS PRATIQUES PHOTOS ASSOCIÉES
Public :
Ouvert au public
Parking :
Oui
Payant :
Non
Calendrier :
Ouvert en accès libre toute l'année
Commune :
Farino
Contact :
Service des Sports_Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) Centre administratif de la province Sud (CAPS)Artillerie - 6, route des ArtificesBaie de la MoselleTél. 20 48 50 – Fax 20 30 16djs.contact@province-sud.nc
Accès :
A 120 km de Nouméa, 1h40 de trajet. Après la sortie de la Foa, prendre à droite vers Canala, suivre cette direction sur deux kilomètres puis tourner à gauche vers Farino. Suivre ensuite les indications vers le refuge de Farino. Parking au refuge de Farino

--aucun--

FICHIERS ASSOCIÉS

Lsr files block

ACTIVITÉ ASSOCIÉS
DERNIÈRE MINUTE >
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.

PROVINCE SUD

Horaires : 7 h 00 – 18 h 00
Standard tous services  
Tél . 20 30 40 - Fax 27 49 00
Nous contacter

Province Sud
9, ROUTE DES ARTIFICES - BAIE DE LA MOSELLE
BP L1 • 98849 NOUMÉA • NOUVELLE-CALÉDONIE

RENSEIGNEMENTS

Service des Sports_Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) Centre administratif de la province Sud (CAPS)Artillerie - 6, route des ArtificesBaie de la MoselleTél. 20 48 50 – Fax 20 30 16djs.contact@province-sud.nc
INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS