Si la province Sud soutient les sportifs de haut niveau, elle n’en oublie pas moins les milliers d’amateurs qui s’engagent au quotidien à faire vivre les clubs du pays.
Silipeleto Muliakaaka, président de la commission provinciale Jeunesse, Sports et Loisirs et Nina Julié, élue provinciale membre de la commission, étaient aux cotés des représentants de la Ligue de motocross calédonienne à l’occasion de la conférence de presse du bureau du Moto cross club de Boulouparis (MCCB), le 9 juillet à l’Hötel de la province Sud, pour présenter l’Inter Pacific 2015, LE rendez-vous de l’année de la discipline.
Une organisation de niveau international
Pour la 25ème année consécutive, l'Inter Pacific 2015 accueillera pas moins de 18 pilotes internationaux sur le territoire les 11 et 12 juillet dans la commune de Boulouparis. Le nouveau bureau du MCCB (Moto cross club de Boulouparis), présidé par Stéphane Lepigeon, ancien champion de Nouvelle-Calédonie, s’est fixé un véritable un challenge et a déjà effectué un travail colossal sur le nouveau terrain de moto-cross de la commune : réfection total du terrain, grille de départ, "table" d'arrivée...
Au programme : deux jours de compétition avec de grands pilotes, que les Calédoniens attendent de pieds fermes depuis l'inter de 2014 à Tahiti, notamment Wilrick Cabanilles (en moto), Fabian Duvoux (en quad) et le jeune Ethan Lepigeon (catégorie - de 12 ans).
Benoît Sauray, le président de la Ligue calédonienne de motocross
Les graines de champion, en démonstration tout le week-end aux cotés des seniors. A gauche, Ethan Lepigeon