fontsmaller
fontbigger
printer

Sentier de la Forêt des origines au lagon - PR


3h307 km5 m+28 mFacile
0 m-28 m
Partez, pour 3 h 30 de randonnée facile sur sentier plat (7,5 km), à la découverte d'un condensé des richesses culturelles et environnementales du domaine de Deva.

A 7 km de l'entrée du domaine, le point de départ est aménagé d'un parking.

A moins d'1km du départ, vous entrez dans la forêt sèche de Deva. Ce sentier Archéologique vous permet de traverser une ancienne zone de fouilles archéologiques dont certains quadrillages sont encore en place, témoignages des traces d'occupation humaine du domaine trouvées ici et datées de plus de 3 000 ans.

Plusieurs panneaux archéologiques équipent le sentier jusqu'à l'arrivée sur la plage, en face de la faille Shark. D'une richesse déconcertante, les eaux lagonaires de la "faille aux requins" correspondent à la limite de la Zone Côtière Ouest inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO.


A noter :

A 500 m du départ, vous pouvez prendre à droite pour rejoindre le sentier de Liaison (1,5 km) qui vous permet de rejoindre le sentier des Géants.

PR047
 
Fond d'images du GéoRépertoire - Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie
INFOS PRATIQUES PHOTOS ASSOCIÉES
Accès :
L'entrée du Domaine de Déva se trouve 15km après le pont de la Néra sur la route de Poé. Le sentier se trouve à environ 7,5km de l'entrée du Domaine
Parking :
Oui
Commune :
Domaine de Déva - Bourail

--aucun--

ACTIVITÉ ASSOCIÉS
DERNIÈRE MINUTE >
Exposition « Aurore » de l’artiste plasticienne Miriam Schwamm
Le château Hagen accueille l’exposition « Aurore » de Miriam Schwamm du 25 mars au 16 avril 2017. Miriam Schwamm, artiste plasticienne a plusieurs cordes à son arc : elle réalise de nombreuses expositions en Nouvelle-Calédonie (Nouméa, Mont-Dore), également en Australie (Perth, Melbourne et Brisbane) et en Allemagne (Munich, Francfort), pays dont elle est originaire. Elle participe à des expositions collectives avec d’autres
Culture
du sam. 25 Mars au dim. 16 Avril
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.
INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS