La Maison de la Femme s'est offert un soin de beauté et de convivialité. Des espaces verts aux salons, l'écoute et le partage y sont privilégiés en toute intimité.
On y entre par le jardin, sans sonner ni rien demander. La maison de la Femme est ouverte à toutes.
On y entre par le jardin. Comme un symbole de quiétude, la Maison de la Femme s'est offerte à la verdure et à ses petits coins ombragés où l'on vient s'asseoir. Nul besoin de sonner, la porte est ouverte en grand. Pour un instant de pause, un souffle de confiance ou de partage, ce jardin au coeur de la ville offre une parenthèse apaisée.
« La Maison de la Femme a pour objectif d'informer, de soutenir et d'accompagner l'évolution des femmes dans la société calédonienne » a insisté Henriette Wahuzue-Falelavaki, en présence de Pascal Vittori, deuxième vice-président de la province Sud.
« La première violence est de ne pas être écoutée » souligne Christine Allix, la directrice de la Maison de la Femme. Avec son équipes de cinq conseillères, elles ont imaginé ce nouveau cadre convivial, plus adapté à l'échange et à l'intimité de ce dialogue qui soulage des peines et des inquiétudes.
L'ancien accueil situé dans une grand pièce froide et impersonnelle s'est transformé en salon de lectur
Accueil personnalisé L'ancien accueil situé dans une grand pièce froide et impersonnelle s'est transformé en salon de lecture. Sur les murs dédiés aux expositions itinérantes, les toiles accompagnent les regards de femmes sur d'autres femmes. La circulation est libre, l'accueil personnalisé.
Pour un instant de pause, un souffle de confiance ou de partage, ce jardin au coeur de la ville offre une parenthèse apaisée.
« La Maison de la Femme a pour objectif d'informer, de soutenir et d'accompagner l'évolution des femmes dans la société calédonienne » a insisté Henriette Wahuzue-Falelavaki lors de l'ouverture officielle de cette Maison réaménagée à l'océanienne. « Faciliter l'accès aux aides, participer à l'insertion dans la vie économique, favoriser une plus grande autonomie des femmes sont essentiels » selon la Présidente de la commission de la Condition féminine de la province Sud.
À nouvel espace, nouveaux horaires. Désormais, la Maison de la Femme est ouverte en continu du lundi au jeudi de 8 h 00 à 16 h.