fontsmaller
fontbigger
printer

Ilot Maître


A quelques minutes des plages de Nouméa, un îlot parfait pour la détente et la plongée

Îlot Maître

Situé à 7,5 km de Port Moselle et 4,5 km de l'anse Vata, à quelques encablures de l'île aux Canards, l’îlot Maître se trouve au cœur d’une réserve marine de 200 ha très poissonneuse. Des plages de sable blanc en font le tour et permettent de se baigner lorsque la marée est haute. Les plongeurs pourront admirer de beaux fonds marins entre coraux et poissons colorés.

Au large s'ébattent les kite-surfeurs dès que le vent le leur permet. Les bateaux privés font aussi la traversée et viennent mouiller devant l'Ilot Maître. Les visiteurs peuvent également s'y rendre en navette au départ de Port Moselle ou un bateau-taxi depuis l’anse Vata.

Un hôtel de luxe, l'Escapade, a pris place sur l'ïlot Maître et porposent des bungalow jardin au mileu de la végétation ou sur pilotis surplombant le lagon.

Bateaux taxis (traversées toute la journée) : Plages Loisirs – 80, promenade Roger-Laroque – Anse Vata – Tél. : 26 90 00 – plagesloisirs@mls.nc

ILOT0068
 
Fond d'images du GéoRépertoire - Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie
INFOS PRATIQUES PHOTOS ASSOCIÉES
Public :
Ouvert au public
Parking :
Non
Payant :
Non
Calendrier :
Accès toute l'année
Commune :
Nouméa
Accès :
Bateau-taxi depuis l'Anse vata ou navette depuis Port Moselle

--aucun--

DERNIÈRE MINUTE >
Exposition « Aurore » de l’artiste plasticienne Miriam Schwamm
Le château Hagen accueille l’exposition « Aurore » de Miriam Schwamm du 25 mars au 16 avril 2017. Miriam Schwamm, artiste plasticienne a plusieurs cordes à son arc : elle réalise de nombreuses expositions en Nouvelle-Calédonie (Nouméa, Mont-Dore), également en Australie (Perth, Melbourne et Brisbane) et en Allemagne (Munich, Francfort), pays dont elle est originaire. Elle participe à des expositions collectives avec d’autres
Culture
du sam. 25 Mars au dim. 16 Avril
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.
INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS