Gestionnaire administratif et des ressources humaines


Numéro : 
2017-0018
Direction : 
DJA
Catégorie : 
B
Fichier : 
Date : 
Vendredi, 5 Mai, 2017
Mission : 

Sous l'autorité du responsable de bureau, l'agent retenu aura pour mission :

En matière d'administration générale :
- d'instruire les demandes d'autorisations de débits de boissons et des déclarations de GDPL, dans les délais impartis,
- de rédiger des notes, des rapports et des actes,
- de garantir l'actualisation des dossiers d'archives vivantes, leur numérisation et leur indexation,
- de créer et de mettre à jour les tableaux de suivi de l'activité,
- de répondre aux demandes d'information des usagers,
- de rédiger les arrêtés de délégation de signature,
- d'assurer le rôle de régisseur de la régie d'avances des GDPL (tenue du compte, demandes d'avance de fonds, mis à disposition des documents en cas de contrôle de la trésorerie de la province Sud).

En matière de ressources humaines :
- de mettre en œuvre les procédures collectives liées à la carrière (entretien annuel d'échange, avancement différencié, plan de formation, temps de travail, ...),
- d'assurer la gestion administrative des dossiers du personnel,
- d'effectuer le suivi et la mise à jour des tableaux de bord,
- de rédiger les actes administratifs liés aux absences,
- de délivrer des conseils et des informations aux agents et aux cadres,
- d'être l'interface entre les services de la direction des ressources humaines et les services utilisateurs,
- d'assurer le classement physique et numérique.

L'agent retenu sera également amené à élaborer et à mettre à jour les procédures et les modes opératoires du bureau en lien avec le responsable.

savoir : 

- Maitrise des statuts de la fonction publique et des réglementations sociales
- Connaissance des obligations de l'administration dans ses échanges avec l'usager
- Très bonne connaissance de l'organisation administrative de la collectivité

Savoir-faire : 

- Rédiger des courriers administratifs et des actes
- Gérer les priorités et hiérarchiser les actions
- Analyser les demandes et leur apporter une réponse appropriée
- Posséder une expérience en ressources humaines serait souhaitée
- Maitriser l'outil informatique

Comportements professionnels : 

- Sens du service public
- Écoute
- Capacité à rendre-compte
- Respect des délais
- Sens aigüe de l'organisation
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Travail d'équipe
- Autonomie
- Qualités relationnelles
- Rigueur
- Capacité d'adaptation
- Discrétion
- Disponibilité

Caracteristiques: 
Presentation du contexte: 
Le service des relations administratives coordonne les activités centrées sur le service rendu à l'utilisateur et à l'usager. Ce service est composé de 20 agents et de 4 bureaux (bureau des moyens généraux, bureau des finances, bureau de l'administration générale et des ressources humaines, et bureau des relations au public). Le bureau de l'administration générale et des ressources humaines est composé d'un responsable et de deux agents chargés de l'application des réglementations provinciales spécifiques liées à la gestion des débits de boissons et des groupements de droit particulier local (GDPL) et de l'application de l'ensemble des processus de déroulement de carrière à partir des dispositifs législatifs et réglementaires pour les agents de la direction et des services utilisateurs tels que le secrétariat général (service communication, antenne administrative de La Foa, mission à la condition féminine), le service de l'intendance de l'hôtel de la province Sud et le cabinet de la présidence.
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