Laurent Gané, agent de la province Sud, est actuellement détaché auprès de la Fédération Française de Cyclisme, rencontre le succès. Entraîneur de l’équipe de France, il vient de remporter l’or.
Laurent Gané est entraîneur de l’équipe de France et son trio vient de remporter le titre mondial de la vitesse par équipe. Entraînés par notre agent, Grégory Baugé, Kévin Sireau et Michael d'Almeida ont décroché le titre mondial après la disqualification de la Nouvelle-Zélande. Les Kiwis s’étaient imposés à la pédale, mais ils ont été disqualifiés pour un relais hors zone.
Interrogé par les médias, Laurent Gané a eu du mal à cacher son émotion et c’est en larmes qu’il a répondu aux questions des journalistes : « je suis ému, a déclaré le Calédonien, car je suis arrivé en octobre avec une équipe de France en déroute. On a fait un merveilleux travail. Aujourd'hui, ils sont récompensés du travail qu'ils ont fourni tout simplement. C'est énorme. Je ne dis pas que c'est grâce à moi, mais c'est grâce à eux.
Car ils ont su se remettre en question, se remettre sur les rails. Et je pense qu'ils sont sur la bonne voie. Ils n'en sont qu'au début. Je pense que cela va les relancer pour la suite. Je ne pensais pas qu'une telle émotion allait m'arriver aussi tôt ».