Le Service Emploi Formation (S.E.F.) sélectionne actuellement des candidats susceptibles de bénéficier d’une formation en hôtellerie-restauration. Cette formation concerne des demandeurs d’emploi qualifiés dans le domaine.
Formation touristique en Australie
Le Service Emploi Formation (S.E.F.) sélectionne actuellement des candidats susceptibles de bénéficier d’une formation en hôtellerie-restauration. Cette formation concerne des demandeurs d’emploi qualifiés dans le domaine.
L’objectif de cette formation est de donner aux stagiaires les savoir-faire pour qu’ils répondent à toutes les exigences de la prise en charge complète d’un client anglophone : accueil, réception, service en salle…
Déroulement de la sélection:
- Des entretiens de pré-sélection incluant un test d’anglais sont réalisés par des conseillères à l’emploi au SEF (Bureau du Placement Grand-Nouméa). Ils permettent de tester la motivation des candidats.
- Des cours intensifs d'Anglais seront dispensés à la Chambre de Commerce et d’Industrie aux 15 personnes présélectionnées en partenariat avec un professeur venant d'Australie (durant 7 semaines).
- A l’issue de ces cours d’anglais, 12 personnes seront retenues ; les critères de sélection étant : la ponctualité, l’assiduité, la motivation et l’intégration au groupe.
Le stage durera 2 mois à Townsville (de octobre à décembre 2010). Il consistera en des cours dans un collège technique et un stage de perfectionnement en service en salle ou en réception dans un hôtel 4*.
Objectifs de la formation :
Perfectionner le niveau d’anglais.
Découvrir les pratiques australiennes dans l’hôtellerie et la restauration.
Côtoyer une clientèle internationale lors de stages sur le terrain.
A leur retour à Nouméa, le SEF accompagnera les bénéficiaires (de cette formation) dans leur recherche d’emploi, en leur proposant notamment de rencontrer de futurs employeurs.