fontsmaller
fontbigger
printer

Fanion jaune : recherches scientifiques en cours


Ecrit le 2 Février 2017 par Véronique Mezille
Fanion jaune : recherches scientifiques en cours
Si lors de vos pérégrinations vous voyez un fanion jaune flotter sur une aire protégée, aucune inquiétude. Cela signifie qu’un programme, une recherche scientifique est en cours.

Dans le cadre de programmes de recherche, la province Sud accorde des autorisations pour déroger aux réglementations en vigueur dans les aires protégées notamment ou concernant les espèces protégées. Ces autorisations sont accordées car les programmes de recherche ont un fort intérêt (découvertes de nouvelles espèces…) et que les dispositions prises limitent l’impact environnemental de ces recherches (limitation dans le temps du dérangement d’espèces protégées…).

 

 Ces pratiques et comportement peuvent surprendre ou choquer certains administrés. C’est pourquoi la province Sud a développé un système d’identification des programmes de recherches autorisés : ce fanion jaune permet une identification rapide des personnes dans une zone protégée ou approchant une espèce protégée.

 

 Ce dispositif permet une plus grande implication du respect de la réglementation par les scientifiques et de limiter une potentielle confusion par les usagers d’individus au sein d’une zone protégée ou approchant une espèce protégée.

> Je souhaite m'abonner à ALERTE ACTUALITÉS
INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS