fontsmaller
fontbigger
printer

Consultation publique relative au projet de plan de gestion intégrée des Lacs du Grand Sud


Une consultation du public est ouverte pour recueillir les avis de la population sur les objectifs à donner pour la conservation et l’utilisation rationnelle du site des Lacs du Grand Sud. Ce site a été classé à la convention de Ramsar le 02 février 2014.

Description :

Le site des Lacs du Grand Sud est constitué de 44 000 ha, classés à la convention de Ramsar en tant que zones humides d’importance internationale.

Collectivités, populations locales, partenaires associatifs, scientifiques, et économiques ont participé au cours de réunions et d’ateliers de travail, à l’identification des actions à mener pour garantir la conservation et le bon usage du site des Lacs du grand Sud. Les résultats de ces travaux sont accessibles pour consultation ici.

 

Ramsar : une convention au service des zones humides dans le monde

La Convention de Ramsar a pour objectif «  la conservation et l’utilisation rationnelle des zones humides par des actions locales, régionales et nationales et par la coopération internationale, en tant que contribution à la réalisation du développement durable dans le monde entier ». Adoptée dans la ville iranienne de Ramsar en 1971, cet accord promeut la conservation et l’utilisation durable des zones humides et de tous les services qu’elles fournissent ai bénéfice des êtres humains et de la nature.

www.ramsar.org

Période de consultation: 
du 02/02/2017 au 16/03/2017
Téléchargement du dossier: 
INFORMATIONS PRATIQUES
> Je souhaite m'abonner à ALERTE DERNIERE MINUTE
INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS