fontsmaller
fontbigger
printer

Des travaux de débroussaillage à Saint-Louis


Ecrit le 8 Février 2017 par Véronique Mezille
et illustré par Fabrice Wenger
Des travaux de débroussaillage à Saint-Louis Fabrice Wenger
La province Sud a engagé, dès ce mardi 7 février, le débroussaillage de part et d’autre de la RP1 à hauteur de la tribu de Saint-Louis, sur 3,5 kilomètres.

Ça élague, ça coupe, ça débroussaille… l’entreprise Turyah, une entreprise de Saint-Louis, s’affaire sur la RP1. La province Sud, comme cela était convenu lors des derniers comités de pilotage de Saint-Louis, a effet engagé ces travaux, pour un montant de 3,9 millions de francs, qui consistent à débroussailler, puis entretenir régulièrement une bande de terrain comprise entre 10 et 20 mètres de chaque côté de la route, sur une portion comprise entre le virage de la Thy et Roche Liane. Pour mener à bien ces travaux, l’entreprise va embaucher 12 personnes de la tribu. A noter que, dès fin 2015, la province avait embauché 2 jeunes de la tribu de Saint-Louis, dans le cadre du dispositif PPIC, pour mettre en œuvre un processus de concertation avec les riverains concernés par ce débroussaillage.

La suite…

Le bon déroulement de cette opération conditionne le lancement des travaux de l’éclairage de la RP1 en traversée de la tribu, pour lesquels un marché a été attribué fin 2016.

Le débroussaillage de la RP1 et l’amélioration de l’éclairage sur ce tronçon participent d’un plan d’ensemble qui comprend également la réalisation de la voie de contournement. Rappelons qu’au titre des contrats de développement inter-collectivités 2017-2021, l’État, la Nouvelle-Calédonie et la Province Sud participent au financement des études et des premiers travaux concernant la Voie de Dégagement Est (VDE), pour un coût de 1 milliard FCFP, en vue de relier directement Boulari à la Coulée.

PHOTOS ASSOCIÉES

--aucun--

Des travaux de débroussaillage à Saint-Louis
> Je souhaite m'abonner à ALERTE ACTUALITÉS
INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS