Chef du service des relations administratives


Numéro : 
2017-0016
Direction : 
DJA
Catégorie : 
A
Date : 
Vendredi, 24 Mars, 2017
Mission : 

Sous l'autorité du directeur juridique et d'administration générale, l'agent retenu assure la direction du service des relations administratives et en coordonne les activités centrées sur le service rendu à l'utilisateur et à l'usager. Ce service est composé de 20 agents et de 4 bureaux (bureau des moyens généraux, bureau des finances, bureau de l’administration générale et des ressources humaines et bureau des relations au public).

A ce titre, il est chargé notamment :

- de préparer le budget de la direction, du secrétariat général et des structures qui y sont rattachées, ainsi que du cabinet de la Présidence ;
- de préparer les actes nécessaires aux opérations comptables et budgétaires de la direction et de ces entités ;
- de superviser l'administration des moyens mobiliers et immobiliers dont la gestion lui est confiée, notamment les moyens communs alloués au fonctionnement du centre administratif de la province Sud ;
- d’assurer l'interface avec la direction des ressources humaines de la province Sud dans la gestion administrative des dossiers et l'accompagnement des agents de la direction, des structures rattachées au secrétariat général et du cabinet de la Présidence ;
- d’assurer la gestion des relations entre les administrés et les usagers, notamment en matière d'accueil du public ;
- d’organiser l'instruction des dossiers qui ne relèvent pas des attributions des autres directions et plus particulièrement les dossiers relatifs aux groupements de droit particulier local (GDPL) et aux débits de boissons ;
- de contribuer aux travaux d'amélioration de la qualité de l'action de l'administration au profit des usagers.

savoir : 

- Maîtrise des règles de comptabilité publique
- Très bonne connaissance des statuts des agents de la fonction publique
- Bonne connaissance du fonctionnement et des circuits administratifs de l'administration provinciale

Savoir-faire : 

- Posséder une expérience confirmée dans un service financier
- Hiérarchiser les priorités
- Mettre en place les outils de suivi des résultats
- Manager une équipe
- Maîtriser les outils bureautiques courants

Comportements professionnels : 

- Rendre compte
- Avoir le sens de l'organisation
- Faire preuve de rigueur
- Avoir le sens de l'anticipation
- Être force de proposition
- Avoir le sens de la communication
- Posséder un esprit de synthèse
- Faire preuve de discrétion
- Faire preuve de disponibilité

Caracteristiques: 
Presentation du contexte: 
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