Administrateur système et bases de données


Numéro : 
2017-0129
Direction : 
DSI
Catégorie : 
A
Fichier : 
Date : 
Vendredi, 14 Juillet, 2017
Mission : 

Au sein du service de l'assistance et des infrastructures informatiques de la direction du système d'information (DSI) de la province Sud et rattaché au bureau des infrastructures informatiques, l'administrateur système et bases de données conduit des projets, met en œuvre, maintient, exploite et administre les composants système d'infrastructures et les systèmes de gestion des bases de données du système d'information provincial. 

A ce titre, il sera chargé :
- de conduire des projets d'architecture technique du système d'information, en lien avec les agents du service des applications métier en charge de l'architecture logicielle,
- de définir les procédures de gestion, de superviser et d'assurer au quotidien le fonctionnement optimal des serveurs, des applications et des bases de données,
- de garantir la cohérence, la qualité de service, la disponibilité et la sécurité physique et logique du système d'information,
- d'intervenir en appui technique des développeurs ou des chefs de projets dans l'étude et la mise en œuvre des projets applicatifs et d'assurer leur mise en production ainsi que l'exploitation qui s'ensuit.

savoir : 

- Maitrise des systèmes LINUX et des langages de commande UNIX
- Maitrise du système de virtualisation VmWare
- Maitrise du serveur Web Apache, du serveur d'application Tomcat
- Connaissance des langages de requêtes 
- Connaissance des concepts de base concernant les réseaux
- Compréhension de l'anglais technique

La connaissance d'un outil d'automatisation (puppet, ansible...) et une expérience sur un outil de containérisation seraient un plus.

Savoir-faire : 

- Capacité à travailler de façon intégrée avec les équipes de développeurs
- Capacité à automatiser des tâches d'administration récurrentes
- Capacité à gérer des projets de façon organisée et méthodique, selon une méthodologie provinciale spécifique à appréhender
- Capacité à formaliser, à communiquer verbalement ou à l’écrit

Comportements professionnels : 

- Sens de la communication et de l’écoute
- Travail d'équipe
- Solidarité
- Faculté d’adaptation
- Rigueur
- Organisation
- Réactivité
- Esprit d’initiative
- Autonomie
- Adaptabilité aux changements technologiques 
- Disponibilité

Caracteristiques: 
Presentation du contexte: 
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