Adjoint au chef du service administratif et financier et responsable du bureau des affaires financières


Numéro : 
2017-0039
Direction : 
DENV
Catégorie : 
A
Date : 
Vendredi, 31 Mars, 2017
Mission : 

Placé sous la l’autorité directe du chef du service administratif et financier mutualisé entre les directions de l’environnement (DENV) et du système d’information (DSI), l’agent retenu aura pour mission principale d’animer et de contrôler la chaîne budgétaire et financière des deux directions.

A ce titre, il aura en charge principalement :
- de préparer, d'élaborer, de suivre et d'exécuter les budgets,
- d'animer et de coordonner les différents services dans leur gestion budgétaire et dans la planification de leurs besoins,
- de superviser la gestion comptable et financière de la commande publique (marchés, conventions, actes administratifs),
- de suivre les recettes et des financeurs,
- de suivre les subventions,
- de gérer et de suivre les contrats de développement,
- d'établir et de suivre des tableaux de bord financiers,
- de fournir les éléments concernant son bureau pour le rapport d’activité mensuel,
- de coordonner l’action du bureau des affaires financières composé de trois agents.

Il est force de proposition en matière d’évolution de l’organisation et des procédures afin d’optimiser le fonctionnement du bureau et/ou du service.

Le responsable assure par ailleurs la fonction d’adjoint au chef de service. A ce titre, il participe à la gestion des ressources humaines des deux directions, à l’organisation du service, et à la gestion des dossiers transversaux confiés par le directeur.
Il assure la suppléance du chef de service en son absence ou en cas d’empêchement.

savoir : 

- Maîtrise en comptabilité publique et des règles budgétaires
- Connaissance de la réglementation en matière de marchés publics
- Connaissance des procédures administratives et des circuits administratifs et financiers
- Bonne connaissance de la M52

Savoir-faire : 

- Disposer d'une solide expérience en matière de préparation et d’exécution budgétaire
- Manager une équipe
- Respecter les procédures et les appliquer
- Rédiger les actes administratifs
- Gérer et hiérarchiser l’urgence
- Maîtriser les outils bureautiques
- Maîtriser l’outil informatique métier Astre GF
- Connaitre les logiciels métiers Patrimoine, Tiarhé, Salsa

Comportements professionnels : 

- Capacité d’adaptation, d’analyse et de synthèse
- Rigueur, sens de l’organisation et efficacité
- Réactivité
- Autonomie
- Qualités relationnelles
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion et grande disponibilité

Caracteristiques: 
Presentation du contexte: 
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