Cette extension porte désormais à 22 km la totalité des pistes ! Réalisées dans une volonté d’innover et de répondre aux besoins des vététistes, elles offrent de nouvelles possibilités aux pratiquants et aux novices.
Des pistes pour tous les goûts, mais aussi tous les niveaux ! C’est l’objectif de cette extension longue de 3 km. Les nouvelles pistes offrent une accessibilité au réseau VTT dès l’entrée du site « Les Boucles de Tina » avec des pistes plus larges et plus faciles, un passage ludique sous une passerelle et un enchaînement d’aménagements pour s’initier aux sauts en toute sécurité.
Cette dernière extension vient étoffer le réseau de pistes, dont les premières ouvertes en 2013 s’adressaient plus particulièrement aux pratiquants sportifs et initiés. Celles inaugurées en 2016 étaient composées de trois petites boucles VTT de niveau « assez facile à facile », et d’autres boucles alliant tous les niveaux.
L’inauguration de la petite dernière portion de piste cyclable s’est déroulée samedi 26 mai. Jeunes des quartiers de Nouméa et vététistes venus en famille ou entre amis se sont donnés à cœur joie pour la tester. L’occasion aussi pour les bonnes volontés de planter 400 arbres de forêt sèche sur ce site exceptionnel !
Les pistes des Boucles de Tina c’est :
- Un espace protégé et sécurisé ouvert 7/7 jours de 6h00 à 18h00 (du 1er mai au 31 octobre) et de 5h à 19h (du 1er novembre au 30 avril), dédié à la pratique du VTT
- Une fréquentation familiale, avec plus de 70 000 entrées par an
- 4 compétitions par an - 22 km de pistes de VTT - 7,5 km de pistes cyclables