Ce lundi 15 février, Léa Tripodi, membre de la commission de l’enseignement de la province Sud, a tenu à saluer les 250 étudiants qui s’apprêtent à suivre leur première année de BTS au Lycée Lapérouse.
Réunis à l’auditorium du Conservatoire de Musique et de Danse de Nouvelle-Calédonie, les jeunes bacheliers ont été accueillis par les membres de la direction et des équipes pédagogiques du lycée ainsi que l’élue provinciale, qui n’a pas manquer de valoriser leurs parcours : « Vous avez décidé de poursuivre vos études et cet engagement est une véritable opportunité pour vous projeter dans votre vie d’adulte et de professionnel. »
Léa Tripodi a évoqué les actions menées par la province Sud en faveur de la réussite des étudiants pour les « accompagner », les « aider » et « faciliter » leurs cursus notamment par le biais de bourses aux études supérieures.
L’élue a encouragé les jeunes à « faire de leur vie un rêve et de leurs rêves une réalité », et leur a rappelé que le travail reste la clé de la réussite.
Pour continuer la lecture
La province Sud lance un nouveau programme d’immersion en école australienne pour ses enseignants bilingues
Inauguration du Foyer de l’enfance de Dumbéa-sur-Mer : « Bienvenue, vous êtes ici chez vous ! »
Un talentueux jeune musicien calédonien, soutenu par la province Sud
L’école Champmoreau rejoint les rangs des établissements bilingues de la province Sud